Une nouvelle fois, le cabinet Trente Sept cinq était représenté ce dimanche 2 avril sur les 42,195 km du Marathon de Paris. Philippe Lesauvage, partenaire expert 37.5 en communication, s’élançait pour la deuxième fois sur cette distance mythique parmi 51 100 participants.
Impressions de course
« À nouveau l’euphorie, le plaisir, le partage et l’envie étaient au rendez-vous. 42 kilomètres c’est long, très long. Le semi se passe avec de bonnes sensations et un rythme très régulier, avec un temps de 5’50’’ au kilomètre.
Nous arrivons à ce moment-là sur les quais de Seine et je déroule les 10 kilomètres suivants quasiment de la même façon, jusqu’à la tour Eiffel. Ensuite, ça commence à tirer fort dans les jambes et je sens les crampes pas loin. J’adapte alors ma foulée pour éviter ce qui m’était arrivé 18 mois auparavant.
Le rythme devient moins soutenu, l’arrivée dans le bois de Boulogne fait du bien. Il reste 8 km, la fin n’est plus très loin et j’ai une grosse pensée pour mes partenaires et amis du cabinet à 37,5 kilomètres du point de départ.
Il reste un peu moins de 5 km à parcourir quand une surprise de changement de tracé nous inflige une montée d’1 km vers le Trocadéro, cassant mes jambes qui étaient déjà bien entamées…
Une fois en haut, 1 km de descente et c’est la délivrance, malgré le mollet gauche qui me lâche à 50 m de l’arche d’arrivée.
Bilan : temps personnel amélioré de 10 minutes.
Un marathon est un ascenseur émotionnel incroyable, à vivre au moins une fois. C’est à la portée de bon nombre d’entre nous, le jour J on est forcément prêt, c’est tout le travail que l’on fait en amont qui nous amène à cet aboutissement.
Le parallèle avec le travail et les résultats chez nos clients impose la même discipline, la préparation, l’immersion, les avancées step by step pour aboutir aux résultats attendus. »